[Social Media] Euronews, Anthropologie, Social Media Week & KLM

#1 FB – EURONEWS « No Comment »

Le principe : à la manière du « caption that » du New Yorker Euronews, la chaine multilingue pan-européenne propose à ses fans Facebook de légender sa sacro-sainte séquence « No Comment » (une séquence vidéo de l’actualité sans voix off ni titre). Une façon de bien lier concept éditorial – le retrait éditorial pour une séquence « muette » où le téléspectateur est libre de son interprétation –  et reprise sur une plateforme sociale.

FB EURONEWS 18 FEVRIER

#2 FB – ANTHROPOLOGIE « What You ❤ »

Le principe : la marque de vêtements « Etsy-like » retranscrit son identité mettant l’accent sur le style personnel et le côté affectif de la marque, avec une collection de cartes. Celles-ci mettent en avant des déclarations de fans pour une des pièces de la marque. L’exécution est soignée et reprend un univers graphique cosy et féminin, ce qui rend cohérent ce contenu par rapport à l’identité de marque d’Anthropologie. On appréciera le côté proche des campagnes d’affichage du Bon Marché.

FB ANTHROPOLOGIE 18 FEVRIER

#3 Twitter – #BASmw : la Bonne Action de la Social Media Week Paris (19-22 Février)

Le principe : un « expert » digital (ici Aude Sarkamari, blogueuse et gourou RP digitales) propose un petit cours à un novice (un commerçant par exemple) sur la meilleure utilisation des réseaux sociaux pour son activité.

Next steps ? Pour des étudiants, micro-entrepreneurs et porteurs de projets (au sein des pépinières par exemple), particuliers avec un besoin ponctuel…

BASMW

#4 Carte participative – KLM « Must See Map » (via)

Le principe : au lieu de bidouiller une Google Map avec les conseils de vos amis pour votre destination de voyage (voir ci-dessous), la carte de KLM vous permet de créer une carte sociale invitant vos contacts via Twitter et Facebook à signaler leurs lieux préférés.

Next steps ? Pas transcendant de nouveauté, mais un design agréable. Une éditorialisation de la carte avec des bons plans et des offres « flash » aurait été un vrai plus, sans compter la possibilité  de mixer avec le Trip Planner de façon à pouvoir s’organiser avec ses accompagnants (itinéraires, achat de billets, etc).

KLM must see map vs google

Une réflexion sur “[Social Media] Euronews, Anthropologie, Social Media Week & KLM”

Laisser un commentaire